Le Jury

Chaque année, un jury de professionnel déguste les pintxos et désigne le Grand Pintxo d'Or.

Découvrez ci-dessous le jury 2017, mêlant professionnels locaux et écrivains gourmands.

Angela Basabe

Angela BASABE

Chef, Gaztelmundi, Irun

gaztelumendi-antxon.com

Chef et gérante du restaurant Antxon/Gaztelumundi à Irun, Angela Basabe officie avec son comparse Felix Manso. Cette habituée des concours de pintxos, créative et affirmée, a notamment été plusieurs fois sélectionnée pour les finales du Concurso nacional de Pintxos de Valladolid.

© Crédit photo : GastroFesta
Josema Azpeitia

Josema AZPEITIA

Journaliste gastronomique, Editeur, Legazpi

ondajan.com

Journaliste gastronomique. Rédacteur en chef et coordinateur du magazine Ondojan.com, professeur de gastronomie basque au "Basque Culinary Center" et auteur de plusieurs livres de cuisine et pintxos : "La route des pintxos", "Soirée tapas", "Pintxos de légende de Saint-Sébastien", "Cuisine de saison du Pays Basque".

© Crédit photo : Mathieu Mamontoff
Christian Montauzer

Christian MONTAUZER

Artisan charcutier, Bayonne

www.montauzer.fr

Artisan charcutier de père en fils, Christian Montauzer est réputé pour sa production de Jambon de Bayonne, notamment de qualité Ibaïama, plusieurs primés au Salon de l'Agriculture de Paris. Jury de nombreux concours de cuisine, il est une figure de la gastronomie bayonnaise et basque.

François Iraola

François Iraola

Fondateur, Brasserie Akerbeltz, Ascain

www.akerbeltz.fr

Fondateur de la Brasserie AKERBELTZ dès 1999, François IRAOLA est le précurseur du renouveau de la bière brassée au Pays Basque. Amateur de bonnes choses, il est à ses heures cuisinier amateur pour ses proches.

© Crédit photo : Sud Ouest
Xina DULONG

Xina DULONG

Cafetier, Café Les Pyrénées, Bayonne

Café des Pyrénées

Xina est né dans la marmite. Il a grandi derrière le zinc du café central à Espelette que tenait ses parents et par la suite les a suivi dans d'autres commerces. Parallèlement, Xina a fait ses études a l école hôtelière "les Rocailles" a Biarritz.
Il a par la suite pris la gérance du restaurant Etxemendi à Espelette avec sa sœur, après avoir été façonné par Jean Michel Laduche au trinquet d'Ascain. Il a enfin posé ses valises au Café des Pyrénées à Bayonne, toujours avec sa sœur.

© Crédit photo : Sud Ouest
Philippe CONDAMINE

Philippe CONDAMINE

Consultant, "Maitre absolu du web basque", Anglet

www.cotebasque.net

Pionnier du web au Pays basque à la fin du siècle dernier, Philippe Condamine alias Phil Cotebask (ou l'inverse) est consultant web & social media, webmaster, formateur.
Il se connecte aux Internets dès 1995, crée son premier site en 1997, Cotebasque.net en 1999 et, en suivant, l'agence web du même nom.

© Crédit photo : Guénolé Legal

Partagez sur les réseaux sociaux
Suivez-nous